Chargement ...

2021, l’occasion de repartir d’une feuille blanche

Un moyen de corriger les problèmes, selon Chandhok

Chargement ...

Karun Chandhok pense que la Formule 1 pourrait profiter du futur règlement 2021, qui devrait être totalement différent, pour changer de nombreuses choses et se relancer d’une manière différente, en profitant de la feuille blanche qui est sa base. Il n’estime pas que le règlement 2019 en sera capable.

"Il y a des changements aéro cette année, sur l’aileron avant, l’aileron arrière et les déflecteurs, mais ce n’est pas un changement massif" explique Chandhok. "2021 sera une grande opportunité pour la F1, reste à voir si cette opportunité sera utilisée. Nous n’avons pas encore vu de règlement concret, il y a beaucoup de rumeurs mais rien n’est établi."

"J’espère qu’ils en profiteront pour faire une grande remise à zéro. Il faut vraiment que quelqu’un de la F1 ou de Liberty prenne le taureau par les cornes et dise ’regardez, nous allons améliorer le sport, nous allons améliorer le spectacle des courses et les voitures pour les rendre moins compliquées’, et s’y engager. S’ils le peuvent, alors ce sera génial pour tout le monde."

Selon l’ancien pilote, c’est sur le bruit des voitures qu’un effort doit être fait avant tout : "Quiconque est fan de ce sport comprend pourquoi le bruit des voitures est si important. C’est une chose très émouvante."

"J’habitais à Brackley, à près de dix kilomètres de Silverstone, et je pouvais entendre les essais de F1 et je sautais dans ma voiture jusqu’à Silverstone pour me tenir sur l’herbe et regarder les tests parce que je suis un fan de ce sport. Je crois qu’il en manque un peu maintenant."

Chargement ...

«Une toute nouvelle philosophie pour la monoplace McLaren

Vettel : Difficile de se faire une idée sur la saison à venir»

F1 - FOM - Liberty Media


>La F1 ‘ne peut pas attendre que tout le monde achète une électrique’

>Le plafond budgétaire est ’fondamental’ pour l’avenir de la F1 selon Symonds

>La F1 et la MotoGP sur un même week-end : tentant mais complexe

>Officiel : La F1 repousse sa décision quant au barème de points pour 2025

>Domenicali : Il nous faut de l’action en piste tous les jours en F1

+ sur F1 - FOM - Liberty Media

FIA


>La FIA menace de quitter Paris et la France

>F1 2026 : ’Une forme de DRS’ et une assistance électrique pour dépasser

>Les équipes de F1 saluent la ’collaboration’ avec la FIA pour 2026

>Ben Sulayem : J’ai été condamné par le tribunal de l’opinion publique

>Le nouveau système de points en F1 sera-t-il accepté ? Les avis divergent

+ sur FIA

Info Formule 1


>Difficultés d’Alpine F1 : Szafnauer réfute les accusations de Famin

>Red Bull s’attend à souffrir davantage à Miami et Monaco

>Haas F1 : Komatsu a voix au chapitre sur les pilotes mais Gene a ’le dernier mot’

>Domenicali : Hamilton devra comprendre la mentalité de Ferrari

>Newey chez Ferrari ? C’est la victoire assurée pour la Scuderia !

+ d'infos Formule 1