Chargement ...

Le Mugello a convaincu Brawn, le sang-froid de Masi aussi

Deux drapeaux rouges déployés au bon moment

Chargement ...

La course mouvementée du Grand Prix de Toscane, dimanche dernier, a validé le pari de la FIA et de la FOM, d’organiser une course au Mugello (poussée par Ferrari) – dans le contexte d’une situation sanitaire extraordinaire.

Ross Brawn, le manager des sports mécaniques pour Liberty Media, connaît très bien le Mugello de sa période chez Ferrari – le circuit appartient à la Scuderia et constitue son tracé d’essais officiel pour ses voitures de route en plus de celui de Fiorano.

Mais imaginait-il que ce circuit rapide puisse proposer des courses si spectaculaires, avec finalement plus de dépassements qu’escomptés (grâce au DRS) ?

« La Toscane est une belle région, mais je n’aurais jamais imaginé, pendant toutes mes années d’essais avec Ferrari, que la Formule 1 y courrait un jour. »

« Le Mugello est un circuit fabuleux, situé dans un endroit à couper le souffle, et il n’a pas déçu par son action sensationnelle. »

« Bien sûr, la situation inhabituelle nous a permis de courir ici, mais le circuit a saisi sa chance et nous a offert une course mouvementée, en partie en raison de la nature de ce tracé. »

« Il y a eu de grands dépassements et la nature rapide de la piste a rendu la tâche très difficile aux pilotes. C’était un véritable défi physique et mental, dans des conditions très chaudes. »

La dangerosité du Mugello, notamment avec la sortie de piste violente de Lance Stroll et surtout le carambolage post-voiture de sécurité, a tout de même été un point à soulever. Est-le tracé qui est cependant à blâmer ou bien les procédures ? Et Michael Masi, le directeur de course de la FIA, a-t-il bien géré ces difficultés selon Ross Brawn ? Ne faudrait-il pas enfin changer la règle de la relance d’une course ?

« Je pense que la course a été très bien gérée par la FIA et le directeur de course de la F1, Michael Masi, avec deux drapeaux rouges nécessaires qui ont finalement conduit à une course très excitante. »

« La relance de la course après le Safety Car, et la collision entre plusieurs voitures qui a suivi, était inquiétante. Je suis sûr que la FIA va étudier les circonstances entourant ce qui s’est passé et voir quelles conclusions nous en tirons. »

Ross Brawn demeure donc prudent et laisse la balle dans le camp de la FIA…

Chargement ...

«Le Nürburgring espère un roulage de Mick Schumacher en EL1

Les incidents du Mugello étaient dignes de pilotes de F2 pour Hakkinen»

F1 - FOM - Liberty Media


>Pénalités en F1 : Plus de sévérité demandée après le week-end de Magnussen

>Rosberg : Netflix a sauvé la Formule 1

>Femmes en F1 : les progrès sont visibles en coulisses

>Comment les pilotes ressentent la popularité grandissante de la F1 aux USA

>Deux Sprints F1 à la suite, cela a un impact selon les pilotes

+ sur F1 - FOM - Liberty Media

FIA


>Pénalités en F1 : Plus de sévérité demandée après le week-end de Magnussen

>Alonso a rencontré deux fois le président de la FIA à Miami

>Officiel : La FIA refuse le droit de révision de la pénalité d’Alonso

>La FIA confirme la demande d’une dérogation pour Antonelli en F1

>Sargeant et Perez s’élèvent contre les points de pénalités actuels en F1

+ sur FIA

Info Formule 1


>Stake F1 / Audi a ’plusieurs options’ mais privilégiera Sainz

>Hamilton : J’en ai assez de ne plus gagner en F1

>Officiel : Le Congrès US ouvre une enquête sur le blocage d’Andretti en F1

>Les statistiques après le Grand Prix de Miami

>‘To whom it may concern’… Norris a pensé à faire une Bottas après Miami

+ d'infos Formule 1