Chargement ...

4 pilotes, dont le Français Pourchaire, rejoignent la nouvelle Sauber Academy

Avec aussi le fils Fittipaldi

Chargement ...

Sauber Motorsport, structure qui perdure toujours bien que l’équipe de F1 ait été renommée Alfa Romeo Racing Orlen, a aujourd’hui annoncé le lancement d’un nouveau programme de développement pour les jeunes pilotes, appelé, comme l’usage le veut, la Sauber Academy.

L’équipe suisse avait déjà signé un partenariat avec Charouz pour les formules juniors ; cette fois-ci, l’objet de la Sauber Academy est de faire grandir encore plus en amont des jeunes talents, en s’appuyant sur la Sauber Karting Team, pour les accompagner du kart jusqu’à la F1.

Quatre pilotes rejoignent ce programme : le Français Théo Pourchaire, récent champion de F4 allemand, Dexter Patterson, pilote en Formule Renault Eurocup, Petr Ptacek, qui courait dans la même formule, et le pilote de kart Emerson Fittipaldi Junior, le fils du double champion du monde de McLaren (à ne pas confondre avec Pietro Fittipaldi, petit-fils d’Emerson et engagé avec Haas.)

Théo Pourchaire poursuivra son ascension cette année en F3. Il se dit bien sûr « très heureux » de rejoindre l’académie.

« C’est vraiment une super chance d’apprendre de l’une des équipes les plus historiques de ce sport. Je serai le plus jeune sur la grille de la FIA F3, où je roulerai avec ART Grand Prix, et le soutien que je recevrai sera crucial pour atteindre mon objectif, qui est de gagner. Je tiens à remercier Frédéric Vasseur, Beat Zehnder et toute la Sauber Academy pour cette opportunité qu’ils m’ont donnée. »

Emerson Fittipaldi Jr s’est dit « très fier » d’être sélectionné.

« J’aurai ainsi une meilleure chance de réaliser mon rêve, de devenir un pilote de F1. L’expérience et l’expertise en sport automobile de Sauber m’aideront à apprendre et à grandir bien plus vite. Je remercie Dieu pour cette opportunité incroyable. »

Son père, Emerson Fittipaldi Sr., est « extrêmement heureux », d’autant plus que son fils a signé un partenariat avec Brand Institute pour soutenir sa carrière.

« Je connais Frédéric Vasseur et Beat Zehnder depuis de nombreuses années. Grâce à leur expertise et à leur réputation, je suis convaincu qu’ils fourniront à Emmo Jr. les conseils appropriés pour réussir sur la piste et en dehors. Je suis tellement reconnaissant à Dieu pour ces opportunités » a conclu le double champion du monde.

Frédéric Vasseur, le directeur d’écurie d’Alfa Romeo en F1, a quant à lui rappelé l’intérêt qu’avait son équipe à travers ce partenariat.

« Investir dans les jeunes talents a toujours été un élément central de la philosophie de Sauber Motorsport. Notre Académie n’est que le dernier projet en date visant à dénicher les stars de demain et à les guider dans leur carrière, en leur donnant les outils, la formation et les ressources nécessaires pour réussir dans le monde du sport automobile. »

Enfin, Beat Zehnder, directeur sportif de Sauber Motorsport AG, se « réjouit » déjà à l’idée de travailler « avec ces quatre pilotes extrêmement talentueux. »

« Ils sont tous à des stades différents de leur carrière, mais chacun d’entre eux possède le talent pur, que nous devrons exploiter pour les aider dans leur progression vers la Formule 1. Au fil des ans, j’ai vu de nombreux jeunes pilotes faire leurs débuts au sommet du sport automobile et il est vrai que plus tôt on acquiert ces compétences, plus on peut en tirer profit à long terme. »

Chargement ...

«Panthera Team Asia continue sa préparation pour la F1 malgré le Covid-19

Ralf Schumacher s’attend au départ de constructeurs en F1»

Stake F1 Team - Kick Sauber


>Stake F1 espère ’marquer quelques points’ à Miami pour oublier la Chine

>Seidl : Audi F1 ne veut pas attirer de grands noms qu’avec son argent

>Stake F1 : Zhou veut ’être fixé’ sur son avenir rapidement

>Officiel : Hülkenberg rejoindra le projet Audi F1 dès 2025

>La signature de Nico Hülkenberg avec Audi F1 bientôt annoncée

+ sur Stake F1 Team - Kick Sauber

Info Formule 1


>Faux départ, roulage sous la pluie : la FIA introduit deux nouvelles règles

>Netflix dévoile la première bande-annonce de la nouvelle mini-série ’Senna’

>Wolff réagit aux dernières rumeurs sur Verstappen et Newey

>New York, prochaine destination aux États-Unis pour la F1 ?

>RB F1 met une nouvelle fois la pression sur Ricciardo avec Lawson

+ d'infos Formule 1